Depuis le 1er janvier 2024, MaPrimeRénov est accessible à tous les propriétaires aux revenus très modestes , modestes et intermédiaire.
Autre nouveauté, les copropriétés peuvent également souscrire au programme MaPrimeRenov’. Ainsi, les travaux qui ont fait l’objet d’un devis à partir du 1er octobre 2020 pourront bénéficier des nouvelles modalités du programme d’aide MaPrimeRenov’.
Cette nouvelle prime d’Etat s’applique pour les propriétaires occupants qui ont engagés des travaux de rénovation énergétique et dont le devis a été signé après le 1er octobre 2020.
De plus, MaPrimeRenov’ vise davantage de travaux permettant de réaliser des économies d’énergie (isolation, mode de chauffage, audit énergétique, ventilation etc…).
Les travaux les plus performants se verront mieux financés. La prime d’Etat est également progressive afin notamment de soutenir les ménages qui en ont le plus besoin Afin de prétendre à l’aide MaPrimeRenov’, vous devez :
A l’instar des propriétaires occupants, les travaux de rénovation énergétique éligibles à la nouvelle prime d’Etat vont concerner les parties privatives des logements, qu’il s’agisse de maison individuelle ou de copropriété.
Un propriétaire bailleur pourra s’appuyer sur le financement de MaPrimeRénov’ jusqu’à 3 logements mis en location. Bien entendu, les devis signés à partir du 1 octobre 2020 pourront être éligibles aux nouvelles aides de l’Etat.
Les copropriétaires peuvent désormais profiter des aides de l’Etat pour les travaux de rénovation énergétique qui se concentrent sur les parties communes.
Cette aide sera directement versée auprès des syndicat de copropriétaires. Pour être éligible, les copropriétaires doivent :
Tout comme les propriétaires bailleurs ou occupants, les devis de rénovation énergétique signés à partir du 1er octobre sont éligibles à MaPrimeRenov.
Simulez le montant de votre PrimeRénov
En effectuant vos travaux de rénovation énergétique par DL Menuiserie, entreprise certifiée RGE, vous pouvez profiter des aides financières à la rénovation avec le dispositif MaPrimeRenov’. Vous pouvez également cumuler cette aide avec les CEE (Certificats d’Economies d’Energie). Le cumul de ces subventions permettra de financer jusqu’à 90% du cout total des travaux, notamment pour les ménages les plus modestes.D’autres bonus sont également disponibles :
Retrouvez l’intégralité du guide pour financer la rénovation de vos fenêtres
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.