Créer
votre projet
Demander
un devis
Prendre
rendez-vous
Accueil ActualitésPrix rénovation de fenêtre en PVC - Les explications...

Prix rénovation de fenêtre en PVC - Les explications

Prix rénovation de fenêtre en PVC - Les explications

Votre maison est assez récente et pourtant la rénovation de vos fenêtres en PVC est une bonne opération. On vous explique pourquoi ?
Cela fonctionne que vous soyez locataire ou propriétaire. Assujetti à l’impôt sur le revenu ou pas, le dispositif CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique) est intéressant. Il permet aux ménages de réduire le montant de leur imposition lors de la rénovation de leur résidence principale. L’objectif étant de réduire la consommation énergétique du logement rénové.
Votre habitation doit être votre résidence principale et être achevée depuis plus de 2 ans.
L’aide « Coup de pouce économies d’énergie », lancée en 2017 est reconduite jusqu’au 31 décembre 2020. Objectif, assurer aux ménages en situation de précarité énergétique, une consommation en relation avec leurs moyens. Cette aide vous permet de voir le prix de rénovation de fenêtre PVC en baisse.


Des aides pour la rénovation de fenêtre ?


Depuis avril 2018, parmi les travaux ouvrant droit à ces aides, il y a l’isolation des combles. Cette disposition n’est cependant pas cumulable avec d’autres offres d’économie d’énergie.
Le chèque énergie est une aide généralisée en 2018 pour remplacer les tarifs sociaux de l'énergie. Son montant peut varier entre 48€ et 227€.
Les travaux doivent tous être réalisés par des professionnels. Les aides ne sont pas valables si vous réalisez vous–mêmes les travaux.


Vous êtes concerné si vous procédez au remplacement de la moitié de vos surfaces vitrées donnant sur l’extérieur.


Les fenêtres ou porte-fenêtres, les secondes fenêtres à double vitrage renforcé devant une fenêtre existante. Cela comprend aussi les fenêtres dont le vitrage est à faible émissivité, les portes d’entrée donnant sur l’extérieur et les volets isolants.
Concernant la rénovation de fenêtre en PVC, il faut se rappeler que dans les années 1990 c’était la principale alternative au bois. Résistant et peu cher, les fenêtres en PVC ont été massivement utilisées dans la rénovation. Le degré de performance de votre fenêtre sera déterminé par la qualité du vitrage et le budget que vous allez y allouer.
Aujourd’hui, c’est l’un des produits le plus abordable du marché, pour les maisons modernes. D’autant que le PVC ne nécessite pas d’entretien pour la rénovation des fenêtres. C’est aussi un matériau très léger facile à mettre en place sur toutes les structures.
Enfin le PVC même s’il ne bénéficie pas de l’esprit luxe que peut offrir le bois ou l’alu, de gros efforts sont fait pour créer des fenêtres en PVC de couleur.