Plusieurs équipements permettent d’assurer la sécurité de votre garage. C’est le cas notamment du portillon dont l’association avec une porte de garage sectionnelle offre de nombreux avantages. Pourquoi choisir une porte garage sectionnelle avec portillon ? C’est à cette question que répondra cet article.
L’intérêt d’une porte garage sectionnelle avec portillon
Une porte de garage sectionnelle avec portillon possède de multiples atouts. Et pour cause, un tel dispositif facilite l’accès piéton à votre garage. Associer ce type d’équipement à votre porte de garage évite une ouverture complète de celle-ci pour que les piétons puissent y accéder. Pour ce faire, le portillon propose deux manières de s’ouvrir. Celui-ci s’ouvre en coulissant ou comme une porte standard d’une part.
D’autre part, ce système peut s’ouvrir de l’extérieur vers l’intérieur. D’une manière générale, une porte de garage sectionnelle avec portillon est une option qui a l’avantage de permettre un accès plus aisé à votre garage. Cependant, il faut avoir à l’esprit que ce genre de dispositif n’est pas conseillé lorsque le garage donne accès directement à la voie publique. Certaines communes l'interdissent car cela s’ouvre directement vers l’extérieur. C’est pour cette raison qu’il est important de bien se renseigner auprès de sa mairie avant d’entreprendre de tels travaux.
Différents types de portillon pour votre porte de garage
Si vous souhaitez associer un équipement comme le portillon à votre porte de garage, vous avez deux possibilités. Vous pouvez opter pour un portillon battant. Dans ce cas, il s’agit de monter une porte qui servira d’accès piéton au garage. Selon la façon dont est configurée votre porte de garage ou vos goûts personnels, il est possible de placer le portillon au centre, à droite ou à gauche.
Vous pouvez choisir en outre une porte de garage sectionnelle avec un portillon indépendant. Ce type de système est identique au fonctionnent d'une simple porte. Ce système consiste a créé un accès direct, donc une deuxième entrée à votre garage avec une porte classique.
C’est une formule très intéressante pour une porte avec motorisation dans la mesure où elle permet un accès rapide au garage sans utilisation de l’électricité.