La motorisation des portails électriques apporte un meilleur confort pour l’utilisateur, et une sécurité optimisée vis-à-vis de l’extérieur. La domotique et portail électrique permet de piloter votre équipement à distance en toute simplicité.
Quand installer la domotique sur son portail ?
Cette technologie peut être directement intégrée au moment de l’achat de votre portail, ou insérée dans votre portail existant.
Afin de motoriser correctement votre portail électrique, songez à répondre à quelques questions : quel est le type d’ouverture de mon portail (battant ou coulissant) ? Quel est son poids, ses dimensions ? Quels matériaux le composent (métal, PVC, aluminium, bois) ? Quelle est la puissance électrique envisagée (12 V, 24 V, 220 V) ? Quelles sont les options souhaitées (système d’alarme, alimentation solaire, feu de signalement…) ?
Le croisement des réponses permet de déterminer la solution domotique et portail électrique la plus appropriée à vos attentes.
Comment installer la domotique ?
DL Menuiserie vous propose l’automatisation des portails battants, à bras et à vérins, le système étant intégré dans les traverses ou directement enterré, d’autres entreprises proposent également ce service.
L’objectif est d’adapter les solutions disponibles en fonction de la configuration des lieux et des spécificités de votre habitation. La motorisation des portails coulissants est aussi envisageable, qu’elle soit à crémaillère via un rail, ou insérée dans un poteau guide.
Dans ce dernier cas, le système domotique et portail est entièrement dissimulé pour un confort visuel accru.
Si vous êtes intéressé par la domotique du portail, DL Menuiserie propose une gamme importante d’outils domotiques pour vous simplifier la vie, de l’émetteur mural au vidéophone, en passant par un digicode filaire ou la présence de photocellules. Sachez que l’ensemble des portails et portillons répond à la norme NF EN 13241-1, les seconds bénéficiant même d