Les moustiquaires pour fenêtres et portes, constituent l’une des solutions de protection les plus efficientes, contre l’accès des moustiques, les mouches et autres insectes à votre maison. Surtout lorsque l’été approche, saison par excellence pour la prolifération de ces bestioles.
Quel intérêt d’une moustiquaire ?
En effet, ces filets modernes que l’on pose sur les différentes voies d’entrées de la maison sont extrêmement commodes, 100% efficaces, de très faibles coûts et pratiquement invisibles. Les moustiquaires sont facilement adaptables à toutes sortes de portes et fenêtres en aluminium, en plastique ou en bois. Puisque ces filets se placent à l’intérieur, ils peuvent donc être facilement utilisés par les personnes qui vivent dans des étages supérieurs. Cependant, il est très important de choisir le type juste de moustiquaire, sinon l’utilisation future des fenêtres ou des portes risque d’être entravée et la protection attendue de ne pas être optimisée.
Une moustiquaire efficace
Les moustiquaires sont non seulement des fiables et efficaces, mais ils offrent aussi une protection de longue durée contre les insectes. Les moustiquaires sont généralement disponibles dans une fibre de verre de qualité supérieure résistante à la corrosion atmosphérique, qui est couverte avec une couche de PVC. La maille est particulièrement mince et se présente sous une nuance de gris qui la rend à peine visible et empêche d'obscurcir les pièces. Les modèles en aluminium sont couverts de poudre anticorrosion.
Cerise sur le gâteau, les moustiquaires exécutent d'autres fonctions que la protection contre les insectes. Par exemple, ils protègent contre l’infiltration d’eau dans la maison, en cas de bruine et de la pluie fine. Ils empêchent aussi que des lignes de flottaison se forment sur la surface des fenêtres.