C’est aussi un moyen esthétique et original d’améliorer l’isolation de ses fenêtres. La décoration des fenêtres ne se limite pas à orner ses ouvertures de quelconques rideaux sans saveur. Au contraire, ces accessoires vous permettent de créer une ambiance dans laquelle vous vous sentez à l’aise, où vous pouvez jouer avec la lumière et protéger votre intérieur des changements de températures et d’ensoleillement.
Comment habiller ses fenêtres et donner du cachet à son intérieur, voici nos astuces.
Les rideaux n’ont pas qu’une fonctionne de limiter la pénétration de la lumière dans votre intérieur. Que ce soit épais, ou issu d’un voilage léger, les rideaux apportent une atmosphère.
Mariés à l’esthétique de la pièce et notamment aux couleurs intérieures, vous pouvez jouer sur la composition du rideau :
Habiller ses fenêtres de rideaux en coton, vous pouvez réaliser des ambiances chaleureuses avec des rideaux de couleurs. Facile d’entretien, les rideaux en coton s’adaptent facilement à votre intérieur et donnent du cachet notamment sur les baies vitrés larges ou les rideaux duos donneront du cachet, tout en laissant la lumière du jour pénétrer.
Le charme des rideaux en lin, qui offre légèreté et naturelle, est également plébiscité. Une atmosphère tamisée se dégagera, et l’esthétique sera assurée avec un joli tombé devant les fenêtres.Toutefois, et comme pour le coton, le lin nécessite une doublure afin d’éviter ou de ralentir la décoloration.
N’hésitez pas à troquer vos rideaux de coton et de lin avec des rideaux plus épais au moment de la chute des températures.
Si vous ne souhaitez pas de rideaux, vous pouvez habiller vos fenêtres d’accessoires classiques comme les stores, qui existent en bois, tissu, pvc ou en métal.
L’un des grandes tendances est le panneau japonais. En papier washi ou papier de riz, ces panneaux japonais laisse la lumière illuminer votre intérieur, tout en donnant des couleurs pastels.
Parfaitement modulables, ces panneaux ou grandes bandes de rideaux, peuvent glisser sur leurs rails et se superposer. Vous pouvez à souhait choisir une opacité totale ou partielle.
Vous apportez une touche d’élégance pour votre intérieur et jouer avec les couleurs et la lumière du jour.
Vous ne voulez pas de rideaux et ni de volets ? Alors optez pour le paravent.
Si le paravent sert à délimiter un espace d’intimité au sein d’une pièce, le paravent peut se convertir avec élégance comme rideau. Pas besoin de bricoler ou de percer pour installer un rail pour panneaux japonais ou encore pour les tringles à rideau.
Il suffit simplement de poser son paravent devant la fenêtre et vous pourrez choisir l’ambiance intérieure que vous souhaitez. En bois, tissu ou encore en métal, le paravent vous permet de laisser entrer la lumière au gré de vos envies. Vous donnerez une toute autre allure à votre intérieur en choisissant d’habiller vos fenêtres d’un paravent esthétique et facile d’utilisation.
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.