Créer ou changer une ouverture de toit sur une maison offre de précieux gains en matière d’isolation thermique et d’esthétique. Il faut cependant suivre les diverses règlementations concernant l’installation pour éviter d’éventuels problèmes, notamment au niveau du voisinage mais aussi et surtout au niveau même de la loi.
Les réglementations concernant les travaux pour la pose de fenêtre de toit sont strictes, elles sont régies par le code civil, dans les articles 675 à 680. Tous les cas de figure sont prévus, emplacement, inclinaison, orientation, surface nécessaire pour les travaux, rien n’a été laissé au hasard.
Pour débuter le travail, il faut impérativement déposer une déclaration de travaux en mairie car il faudra un permis de construire si l’installation doit se faire sur un monument historique ou si on doit mettre en place un nouveau plancher, qui est supérieur à 20 m2. Les fenêtres de toit doivent être soumises aux règles de voisinages comme les fenêtres traditionnelles. C’est-à-dire, sur les différentes vues, droite et oblique.
Les règles de vis-à-vis sont donc très importantes et leur non-respect pourrait être préjudiciable, les voisins pourront obtenir du juge, la suppression de la fenêtre.
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.