Les volets roulants s’inscrivent indubitablement dans la liste des solutions permettant de réduire la consommation énergétique. Un projet impliquant leur installation rend les ménages éligibles au crédit d’impôt. En quoi ce dispositif est-il avantageux ?
En plus d’être faciles à manier, les volets roulants optimisent la performance thermique. En effet, peu importe le matériau choisi, les volets roulants bloquent les courants d’air. Les déperditions de chaleur sont ainsi considérablement limitées, tout comme les températures surélevées qui sont typiques en été.
Ce qui motive l’État à octroyer une subvention aux foyers décidant de procéder à l’installation de volets roulants. Bénéficier d’un crédit d’impôt permet de réduire les dépenses liées à la mise en œuvre. Notons que ces volets écologiques permettent également d’optimiser la sécurité du logement.
Dans le cas spécifique des volets roulants, le crédit d’impôt est à hauteur de 30% de la facture afférente à l’équipement installé. Par ailleurs, le crédit d’impôt est cumulable avec d’autres subventions si l’on effectue plusieurs travaux en simultané. A condition, évidemment, que ces travaux de rénovation portent sur l’amélioration es performances énergétiques.
Parmi les aides complémentaires au crédit d’impôt, on peut citer l’éco Prêt à Taux Zéro. Il existe également la l’éco-subvention proposée par l’Anah. Le soutien financier obtenu permet d’amortir rapidement les coûts liés à l’acquisition et l’installation.
Le crédit d’impôt est donc une forme de subvention qui vise à alléger les dépenses liées à la pose de volets roulants. Si le taux qui peut atteindre les 30% est particulièrement avantageux, les ménages peuvent explorer d’autres voies pour bénéficier d’une aide financière plus conséquente.
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.