Afin de permettre aux ménages de pouvoir distinguer les artisans qui pourront leur apporter des services de qualité dans le domaine de la réalisation des travaux qui garantissent une performance énergétique, les pouvoirs publics a mis en place les dispositifs RGE ou « Reconnu Garant de l’Environnement.
En plus de la garantie de bénéficier des travaux de qualité, les ménages peuvent avoir droit à des aides, des réductions d’achats de la part de certaines entreprises, des mesures fiscales incitatives, ainsi que le bénéfice de concours bancaires spécifiques à des conditions simplifiées.
Il y en a deux : le crédit d’impôt développement durable et la TVA à taux réduit.
C’est prêt consenti aux ménages pour qu’ils financent meurs travaux de rénovation énergétiques ou les études menées dans ce sens, dont les intérêts sont payés par l’état aux établissements de crédit qui l’ont octroyé. Il est désormais cumulable avec le CIDD et peut bénéficier d’une période remboursement de 15 ans, si le bouquet de travaux en contient plus de 03.
Il existe plusieurs aides spécifiques, dont certaines sont fonction de l’emplacement géographiques, les unes du type de travaux, et les autres du niveau de revenus. On peut citer entre autres :
Lorsque qu’une action d’économie d’énergie est effectuée par un contribuable ou une collectivité publique, un certificat d’économie d’énergie lui est délivré en accord avec l’état.
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.