La menuiserie extérieure n’est pas uniquement destinée à ajouter un petit côté esthétique à votre maison ou la sécuriser. Le portail doit également pouvoir réduire votre consommation énergétique.
En PVC ou en alu, automatique ou coulissant, un bon entretien est toujours requis pour optimiser la fonctionnalité de votre portail et garantir sa durabilité dans le temps. D’abord, il faut considérer la fréquence de vos entretiens. Si vous résidez en zone rurale ou dans un centre urbain à faible densité, un entretien annuel est le minimum à envisager. Autrement, faites-le au moins tous les 6 mois. Les portails portant des ouvrages décoratifs nécessitent une attention particulière.
L’aluminium et le PVC sont des matériaux faciles à entretenir puisqu’ils ne demandent que de l’eau et du savon régulièrement. Ils ne sont pas sujets au vieillissement naturel ce qui limite les entretiens à une lubrification du mécanisme ou à remplacement de certaines pièces défectueuses. L’entretien de votre portail inclura également la vérification des fixations. Les méthodes ne requièrent aucun produit abrasif. Le pH des détergents à utiliser doit toujours être compris entre 5 et 8. Des produits décrassant et lustrant peuvent être requis sur quelques surfaces si votre portail n’a pas été correctement entretenu. Selon le matériau utilisé, certains produits de conservation comme des hydrofuges peuvent être appliqués. La méthode à utiliser dépend donc essentiellement de l’état actuel de votre portail ainsi que de son matériau de fabrication. Les techniciens peuvent vous conseiller sur les entretiens réguliers à effectuer et la fréquence d’une intervention professionnelle.
Demandez votre devis pour la pose de votre portail aux experts de DL Menuiserie !
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.