Aujourd’hui, motoriser sa porte de garage est devenu un gage de confort qui contribue aussi à la sécurité des usagers. De plus en plus sophistiqués, les mécanismes d’ouverture et de fermeture automatique des portes permettent de motoriser aussi bien les nouvelles installations que les structures préexistantes. Pour savoir comment motoriser votre porte de garage, suivez le guide suivant qui vous renseignera également sur le budget d’installation de la motorisation.
Pour savoir le type de votre porte de garage, sachez que les portes sectionnelles se composent de panneaux horizontaux articulés pour se glisser sur des rails. Invisible à l’extérieur, ce type de mécanisme permet de gagner plus d’espace à l’intérieur du garage. En revanche, les portes basculantes se composent d’une structure unique qui fonctionne soit par retrait partiel soit par retrait total. Dans tous les cas, il faut prévoir au préalable que la hauteur sous linteau soit suffisante pour l’installation du système de motorisation.
Même si votre porte sectionnelle ou basculante est installée depuis des années, vous pouvez encore la motoriser en choisissant le bon matériel et le bon système de motorisation disponible sur le marché. Pour la motorisation d’une porte de garage un certain nombre d’outils sont nécessaires tels qu’une perceuse à forêts de 3 et 8 mm, d’un set de douilles et de quelques outils de menuiserie (niveau, mètre, marteau et visserie). Que ce soit pour une porte basculante ou sectionnelle, les systèmes de motorisation de portes de garage peuvent être installés par un menuisier.
Demandez votre devis pour la motorisation de votre porte de garage à nos experts !
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.