La motorisation d’un volet roulant consiste à installer le moteur à l’intérieur de l’une des parois de celui-ci. Ce moteur est ensuite connecté aux différents points de contrôle par un récepteur.
La motorisation d’un volet roulant peut se faire suivant une installation câblée ou une installation sans fil.
• Installation câblée
Cette option exige qu’il existe un câble de liaison entre le moteur et le point de contrôle. Si le point de contrôle est centralisé, tous les moteurs sont connectés l’un à l’autre.
• Installation sans fil
Avec la technologie sans-fil, le point de contrôle envoie ses instructions par voie radio, depuis une télécommande.
• Commodité
Lorsqu’il y a plusieurs volets, la motorisation permet de les ouvrir et de les fermer, en appuyant sur un seul bouton. En outre, il est possible de programmer la fermeture d’une partie des volets, en temps réel ou à partir d’un minuteur. Vous pouvez également mémoriser dans le panneau de contrôle, la position favorite de vos volets.
• Sécurité
Même si vous avez oublié de rabattre vos volets roulants, vous pouvez vous rattraper en appuyant juste sur un bouton. Avec la programmation par minuteur, vos volets roulants pourront se fermer automatiquement à partir d’une certaine heure, qu’il y ait quelqu’un pour le faire ou non.
• Durabilité
Grâce au contrôle du moteur, les volets roulants sont manipulés moins grossièrement. En face d’un obstacle, le processus est stoppé au lieu d’être forcé.
• Économie d’énergie
Les volets roulants motorisés réduisent la perte de chaleur à partir des voies d’entrée de 15 à 20 % en hiver et protègent votre maison des illuminations directes du soleil.
Demandez votre devis pour vos volets automatiques à nos experts !
Vous êtes intéressés par le sujet des volets, voici d’autres articles pouvant vous intéresser :
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.