Idéale pour les petits garages, la porte à enroulement se compose de plusieurs couches solidaires de lames en aluminium. L’ouverture du garage se fait alors par le haut, les lames s’enroulant sur elles-mêmes jusque dans un compartiment intégré sur le haut de la porte. Le principal avantage avec ce type de porte c’est que l’ouverture et la fermeture ne sont pas encombrantes pour l’intérieur.
Également appelée « porte en accordéon », la porte pliante est dotée de plusieurs vantaux permettant le pliage vers l’intérieur. Elle est généralement divisée en deux parties, ce qui permet au vantail central de devenir un passage pour piétons. Mais l’inconvénient majeur de ce type de porte de garage c’est qu’il est difficile d’y ajouter un système d’ouverture et de fermeture motorisé.
La porte battante est pourvue de deux vantaux qui lui permettent de s’ouvrir sur l’extérieur. Elle doit cependant être installée dans un espace suffisant pour optimiser l’entrée vers le garage. Réalisée en métal, en bois et en acier, la porte battante est certainement la porte de garage la moins onéreuse sur le marché.
La porte basculante est dotée d’un seul panneau qui lui permet de s’ouvrir vers le haut. Une fois actionné manuellement ou par motorisation, l’ensemble de la porte bascule pour se loger au plafond. Réalisés généralement en bois, métal ou PVC, certains modèles peuvent accueillir un portillon pour servir de passage aux piétons.
La porte sectionnelle se divise en plusieurs sections actionnées par plusieurs charnières. Idéale pour remédier au manque d’espace, elle peut être installée sur la paroi d’un mur, et peut même accueillir une motorisation.
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