Le PVC est recyclable. Il est également important de noter que c’est un matériau durable qui se recycle très bien. Il possède de nombreuses qualités et est moins polluant que ce que l’on pourrait croire. Un bâtiment peu gourmand en énergie consomme ainsi bien moins de ressources non renouvelables sur le long terme. L’industrie de la menuiserie PVC est de plus en plus respectueuse de l’environnement, que ce soit en termes de production, de durabilité ou de recyclage.
Pour de nombreux fabricants, le PVC est un matériau plastique, idéal pour la confection de menuiseries extérieures. Ses propriétés en font une matière modulable à souhait et hautement personnalisable. Si le PVC est aussi populaire pour la fabrication de menuiseries extérieures, c’est aussi pour ses qualités techniques. C’est un matériau résistant, qui garde sa stabilité dans le temps, idéal pour les fenêtres. On notera aussi ses très bonnes performances d’isolation thermique et phonique. Léger et facile à entretenir. Car c’est du plastique, on a tendance à penser que le PVC n’est pas le matériau à privilégier quand il s’agit d’être écologique. Il a pourtant de nombreux atouts, parfois peu mis en avant. Solide, le PVC est résistant aux intempéries et aux chocs. Son taux de recyclage avoisine l’excellence et c’est surtout un matériau issus d’une filière de recyclage performante. En outre, sa performance thermique est optimale. Le PVC résiste aux aléas climatiques. Grâce à ses excellentes performances d’isolation, une menuiserie en PVC, malgré ce qu’elle peut coûter en énergie à la fabrication, permet d’en économiser pendant toute sa durée de vie. C’est un investissement pour le futur. Réputé pour son isolation thermique exceptionnelle, sa robustesse à l’épreuve du temps et sa facilité d’entretien. L’introduction de matières premières recyclées dans le PVC des profilés permet de diminuer de moitié l’utilisation de matière vierge dans la fabrication des menuiseries. Cette solution est non seulement plus écologique, mais aussi plus économique dans le contexte actuel de flambée des prix des matières premières.
Le PVC est largement utilisé dans le domaine du bâtiment. Le PVC est une matière qui se recycle à près de 100% et ce de nombreuses fois, sans dégradation de ses propriétés. Ainsi, son impact environnemental est réduit, comparé à d’autres matériaux qui ne se recyclent pas à un taux aussi élevé. Sa réutilisation permet de diminuer la production de déchets et le coût énergétique de la fabrication. Un grand point pour l’écologie et la planète ! L’industrie de la menuiserie PVC est de plus en plus respectueuse de l’environnement, que ce soit en termes de production, de durabilité ou de recyclage. Avec le recyclage, la production des menuiseries PVC est encore plus respectueuse de l’environnement. Elle se rapproche d’une économie circulaire, le PVC étant un thermoplastique. Ecologique en raison de l’utilisation raisonnée de pétrole dans sa fabrication, le PVC est aussi un matériau durable. Recyclable, il répond parfaitement aux exigences des utilisateurs qui souhaitent s’équiper de fenêtres de qualité tout en respectant l’environnement. En outre, sa durée de vie est particulièrement importante ce qui en fait un matériau tout à fait économique. Le PVC est régulièrement source de discussion quant à ses effets sur la santé et l’environnement. Cette discussion concerne un certain nombre de points dans le cycle de vie du produit en PVC, allant de la fabrication de la matière première jusqu’au traitement du produit final comme déchet.
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.