La qualité de la pose est primordiale. L’institut de physique du bâtiment de Stuttgart a mis en évidence qu’une fuite de 1 mm sur 1 m entre deux isolants ou entre l’isolant et le chevron divise par 5 sa résistance thermique annoncée ! Les mesures et comparaisons des qualités des matériaux indiqués ne tiennent donc pas compte de fuites éventuelles.
Mais la plupart de ces isolants sont, tous ou en partie, issus de la pétrochimie ou très gourmand en énergie pour leur fabrication, donc non écologique, dangereux pour la santé dans un usage normal tout en produisant des fumées mortelles en cas d’incendie. Par ailleurs, le polyuréthane a un coût qui reste important. Autant donc, les éviter, puisqu’il existe maintenant des produits naturels et écologiques pour les remplacer.
Les isolants, de par leur effet réducteur de la consommation d’énergie, participent par définition à la préservation de l’environnement et des ressources naturelles.
Mais pour être vraiment écologiques, ils doivent en plus avoir un impact environnemental le plus faible possible au cours des phases successives de production, de mise en œuvre, d’utilisation et de recyclage :
Là encore, il ne s’agit pas d’être « intégriste », mais autant choisir des solutions plus respectueuses de la planète que les autres.
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.