Accueil » Gérer l’ouverture de ses volets roulants avec la domotique
Gérer l’ouverture de ses volets roulants avec la domotique
La domotique, une révolution pour gérer l’ouverture de ses volets roulants
Aujourd’hui, chacun peut s’équiper en accessoires performants et efficaces pour un rendement énergétique de la maison efficace. En l’occurrence, l’utilisation de la
domotique pour la gestion des
volets roulants présentent de nombreux avantages tels que la facilité d’utilisation, l’économie d’énergie ou encore la sécurité.Il est très facile de trouver le matériel nécessaire, en effet les magasins de bricolage proposent des kits d’installation qui sont à la portée de tout bricoleur en herbe. Sinon, les éléments peuvent être posés par votre menuisier. Bien mieux, vous pouvez lui demander de faire une visite des lieux pour évaluer le projet, les emplacements où l’installation serait le plus profitable, du toit à l’entrée.
Si la
pose de volets roulants neufs n’est pas dans le budget que vous avez prévu, des systèmes de motorisation sont également disponibles (moteur à placer dans le coffre du volet ou un bras articulé).
L’installation d’une centrale domotique sera nécessaire si vous souhaitez profiter des nouvelles technologies et piloter vos volets roulants à distance, grâce à votre smartphone. Le système est à choix sans fil ou utilisant la radio-fréquence.
Quels avantages ?
Gérez votre climatisation en toutes saisons : Durant l’été, climatisez à la demande ; c’est un des grands bénéfices de cette installation. Vous gagnerez jusqu’à 9° en programmant la fermeture des volets aux heures les plus chaudes de la journée. L’hiver, les volets s’ouvrent pour accueillir la chaleur, et se ferment au crépuscule, offrant une meilleure isolation interne. Quoi de plus simple et, de plus, gratuit ?Une commande pour tous les volets : Que vous soyez chez vous où en vacances, vous gérez les ouvertures et fermetures de vos volets d’un seul doigt, grâce à votre smartphone. Cela vous sera utile en cas de gros changement météorologique annoncé, ou pour décourager les voleurs à l’affût.
Une adaptation à la vie de la maison : Les familles pourront apprécier le réveil en douceur grâce au lever de volets le matin, exception faite le dimanche. C’est toute l’intelligence de ce système. Un enfant malade pourra rester tranquillement à l’abri des lumières vives et se reposer, tandis que tout le monde profitera de la lumière dans le séjour ou les lieux communs.