Avec quoi chauffez-vous votre maison ? Vous êtes plutôt poêle à bois dans le salon ou chaudière à bois au sous-sol ? Découvrez ces deux moyens de chauffage pour votre maison et leurs avantages respectifs
Suite aux différents chocs pétroliers, le bois revient en force, car il est facilement exploitable, compétitif, peu polluant, renouvelable ; de plus, en France, nous n’en manquons pas même si les forêts sont inégalement réparties sur le territoire.
Nul besoin de présenter ces classiques du chauffage à bois !
Esthétiques, le plus souvent en fonte, quelquefois émaillée, de nombreux modèles sont proposés par les fabricants. Ils se raccordent à un tubage de 125 et acceptent des bûches de 33 à 50 cm maximums. Les puissances de chauffe s’échelonnent de 4 à 8 kW.
Un chauffage central au bois, grâce à la chaudière à bois.
Inutile de s’appesantir sur ce type de chauffage à radiateurs classiques avec circulateur, où l’on substitue une chaudière à bois à une chaudière à gaz ou électrique. Un simple serpentin sur la sole sert d’échangeur thermique entre les braises et l’eau du circuit de chauffage. Certaines chaudières à bois peuvent accepter des bûches jusqu’à un mètre de long.
Pour des raisons de sécurité et d’assurance, tous les appareils de chauffage fonctionnant au bois doivent être raccordés à un conduit tubé inox. Seule cette qualité du tuyau d’évacuation des fumées assurera un fonctionnement sûr évitant les risques de feux de cheminée.
L’utilisation des cheminées est soumise à des obligations strictes d’entretien, et notamment de ramonage. Celui qui ne s’y conforme pas risque une contravention et/ou la déchéance de sa garantie incendie.
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.