Les menuiseries extérieures automatisées ont le vent en poupe ces dernières années. Portes, fenêtres, portails, portes de garage ou encore stores prennent le chemin de l’automatisation. Mais qui dit automatique, dit utilisation du courant électrique pour l’activation. Cela ne comporte-t-il pas un risque en cas de panne ? Le tout électrique est-il vraiment la solution ?
Comme tout fonctionne à l’électricité, on n’est pas à l’abri d’une coupure intempestive qui mettrait les utilisateurs dans une position plus ou moins inconfortable, sinon dangereuse. Quand le portail ne veut plus se refermer à cause d’une panne, ou quand les volets ne se ferment pas, c’est toute la sécurité de la maison qui est remise en cause. C’est le grand risque du tout électrique.
Pour donner une touche de modernité à une maison, une propriété ou un immeuble, l’utilisation de menuiseries automatiques est devenue depuis quelque temps le nec plus ultra. Rien n’y échappe, de la porte du garage en passant par le portail d’entrée jusqu’aux volets et même les rideaux, les avancées de la technologie ont rendu possible leur activation à distance. Tous les dispositifs de commande à distance sont dotés d’un mécanisme manuel de secours. Il est généralement sous la forme d’une petite manivelle qu’on fait tourner pour fermer et/ou ouvrir le portail en cas de panne électrique. Donc, pas de panique ! Même si le courant électrique fait défaut, une solution existe toujours pour assurer la sécurité de votre maison. Ce mécanisme manuel doit par contre faire l’objet d’une vérification périodique, dans le cadre de la maintenance du système, pour que le moment venu, il joue parfaitement son rôle.
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.