Installer chez soi une pergola bioclimatique permet de se protéger aussi efficacement de la chaleur et du soleil qu’un système de stores classique. En effet, les stores résistent moins bien aux vents violents et bloquent la chaleur sans l’évacuer. Ils réclament également un entretien régulier.
L’intérêt d’une pergola bioclimatique est donc de pouvoir disposer d’un véritable espace pour sa terrasse, au prix cependant de voir l’apparence de sa maison quelque peu modifiée au passage. Un tel équipement également connu sous le nom de « brise soleil » procure également un coin d’ombre, et protège efficacement de la pluie.
Les tarifs pour la pose d’une pergola bioclimatique sont plus conséquents que pour la pose d’un équipement traditionnel. Pour l’installation d’un équipement bioclimatique, il vous faudra compter généralement entre 6 500 et jusqu’à 7 500 euros si vous souhaitez aménager une terrasse équivalente à 12m². Généralement, la fourchette de prix oscille donc entre 600 et 900 euros du m² en moyenne. Néanmoins, sachez que la pose d’une pergola bioclimatique vous fera bénéficier d’économies d’énergie substantielles.
Il existe différents modèles de pergolas bioclimatiques, selon le degré de perfectionnement souhaité. Les lames utilisées pour se protéger de la chaleur, de la luminosité ou même de la pluie peuvent ainsi répondre à des commandes manuelles ou télécommandées, voire à commande automatique avec installation de capteurs. Dans ce dernier cas, les capteurs permettent la fermeture des lames lorsque la pluie apparait, par exemple. Ce qui est un avantage indéniable lorsque l’on possède du mobilier présent dessous la pergola.
En savoir plus sur les pergolas :
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.