Il existe un simulateur DPE permettant de faire soi-même le relevé des informations nécessaires au diagnostic de performance énergétique de son logement.
Mais l’arrêté du 16 octobre 2006 définit les critères de certification des compétences des personnes physiques réalisant le diagnostic de performance énergétique et leur accréditation auprès des organismes de certification.
Ce diagnostic doit être établi par une personne qui devra satisfaire à des compétences et être couverte par une assurance pour les conséquences de sa responsabilité professionnelle. Il lui est également fait obligation d’être indépendante et impartiale vis-à-vis de la personne qui fait appel à elle, ainsi que des entreprises susceptibles de réaliser les travaux.
Cet arrêté concerne tous les bâtiments ou parties de bâtiments clos et couverts, à l’exception des constructions provisoires, des bâtiments indépendants de moins de 50 m², des bâtiments à usage agricole, artisanal ou industriel, des bâtiments servant de lieux de culte ainsi que des monuments historiques.
Les parties communes d’immeuble ne sont pas concernées. Ce document n’a qu’une valeur informative ; l’acquéreur ou le locataire ne pourront se prévaloir des informations contenues dans le diagnostic à l’encontre du propriétaire.
Un expert agrée se déplace chez vous pour effectuer le diagnostic des locaux que vous vendez ou louez. Le rapport établit la quantité d’énergie effectivement consommée ou estimée pour une utilisation standardisée du bien ; cela aboutit à une classification de A à G.
Le diagnostic est accompagné de recommandations destinées à améliorer la performance énergétique constatée.
Prix : est variable selon la surface à expertiser
Validité du diagnostic : 10 ans
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.