Les caméras thermiques représentent un formidable outil pour lutter contre les déperditions d’énergie. Les caméras thermiques analysent les écarts thermiques sur toute l’enveloppe de votre habitation. Vous savez immédiatement quelles sont les surfaces à traiter : isolation des combles, remplacement des fenêtres, des volets, mise en place d’un double ou triple vitrage. Vous saurez aussi si le traitement périphérique de vos menuiseries par exemple est bien réalisé. En effet il est aussi important de choisir des fenêtres bien isolées que de poser ces dernières avec des joints compribandes et des silicones tout à fait adaptés à vos contraintes : isolation, bruit… C’est un outil important aussi bien dans l’ancien que dans le neuf afin de vérifier la conformité à la RT 2012 par exemple. Pour bien connaitre les modalités d’application, faites appel à un professionnel DL Menuiserie.
Chaque propriétaire ou locataire serait en droit de demander un examen de toutes les parois avant et après traitement. Sans aller dans des études trop couteuses, il est ainsi assez facile par comparaison de contrôler l’efficacité théorique d’un traitement de mur, de comble ou de vitrage par exemple.
Il est important de faire réaliser ces mesures par un professionnel. Lui-même devra respecter certaines règles de base afin de prendre ses relevés. Il faudra idéalement 10 degrés d’écart entre l’intérieur et l’extérieur de la maison, un mur sec, un vent faible et éviter les moments ou le soleil chauffe fortement les murs.
Un thermicien ou un bureau d’étude seront en mesure de vous fournir un calcul très précis mais parfois couteux si votre projet de rénovation concerne un périmètre assez réduit. En général, une entreprise sérieuse qui travaille dans le secteur de la rénovation ou de l’isolation dispose d’une caméra thermique qui lui permet de détecter ou de confirmer une surface à traiter sur une habitation.
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.