Nouvelle tendance décoration à la mode dans nos intérieurs de maison : c’est la verrière intérieure.
Empruntée au style industriel par les matériaux de métal et de verre, elle rejoint l’esprit originel de la verrière atelier d’artiste dans sa conception. La verrière prend ses aises dans la cuisine, dans la salle de bain pour donner un petit air chic à votre intérieur.
L’aspect pratique de sa mise en œuvre est un atout pour faire une cloison fixe dans une pièce de grandes dimensions, tout en laissant passer la lumière. C’est sa force principale : cloisonner sans occulter la lumière.
Séparer une cuisine de la salle à manger par exemple ou bien une chambre parentale de la salle de bain. On trouve aussi des verrières dans les couloirs pour offrir une luminosité appréciable à un couloir sombre. Outre son aspect fonctionnel de cloisonnement, c’est également le charme de la verrière qui évoque les ateliers d’artistes et le design industriel, mais son meilleur avantage reste la luminosité accrue qu’elle permet entre deux pièces.
Oser une verrière intérieure dans une chambre ne nécessite pas forcément une pièce de grandes dimensions. En effet une verrière peut être à mi-hauteur du mur de cloison et offrir ainsi une lumière naturelle intéressante sans nuire à l’intimité nécessaire du lieu.
De plus, le mur de cloison qui arrive à la hauteur qui vous convient peut aussi servir de niches et de placards des deux côtés, tandis que la verrière offrira un sentiment d’espace agrandi entre la pièce d’eau et la chambre.
La verrière d’intérieur installée entre une pièce à vivre et une cuisine offre de multiples avantages. Pendant longtemps nos intérieurs en open-space ont offert aux visiteurs de grands et larges espaces de vie, un peu à la mode des lofts modernes qui privilégiaient une pièce unique.
Maintenant la verrière intérieure permet de séparer deux espaces en maintenant un lien visuel. L’avantage principal étant la maîtrise des odeurs dans une seule partie, et les bruits de cuisine qui peuvent être désagréables comme les robots culinaires de plus en plus présents dans nos cuisines.
On trouve plus rarement des verrières intérieures dans les couloirs et pourtant l’effet est particulièrement intéressant.
En effet, dans les couloirs parfois étroits ou longs, une verrière offre une conception tournée vers la lumière naturelle d’une pièce à vivre ou d’une cuisine et tout en maintenant la lumière, cela permet l’isolation phonique. C ’est une conception que de nombreuses maisons anciennes choisissent pour marier l’authenticité et une touche contemporaine originale.
La verrière dans tous ses états se construit de multiples manières. La plus légère étant par exemple la verrière coulissante, offrant la lumière mais également l’ouverture par le biais d’un rail qui coulisse sur le mur lorsque l’espace veut être agrandi.
Ensuite on trouve de nombreux modèles de portes façon verrière qui isolent et maintiennent deux espaces en complète intimité sonore et visuelle. La plus répandue actuellement, le must des verrières est largement inspirée des pays nordiques. Cette verrière s’ouvre à la lumière à mi-hauteur, conservant ainsi la possibilité d’utiliser le mur sur lequel repose la verrière comme mur d’appui.
Nos verrières d’intérieur sur mesure sont prêtes à poser après découpe en atelier après le relevé de mesures prises par nos experts. Si vous n’êtes pas bricoleur, sachez que seul, poser une verrière n’est pas une chose facile. Faire appel à des experts c’est également profiter de la garantie offerte par la pose.
Nous vous confirmons votre demande de rendez-vous à cette date :
à
au
En cas d'imprévu
Merci de contacter notre service commercial au 05 56 95 83 48
Merci de votre confiance. Nous allons vous rappeler.